Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pardon des Motards Penn ar Bed
12 juin 2014

Les motards auront leur deuxième pardon

Article paru sur le Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale le 10 juin 2014 :

Après le succès de la première édition, née à Quimperlé à l'initiative du père Jézéquel, l'initiative est reconduite.

En 2013, le prêtre Jézéquel a eu l'initiative d'organiser un pardon des motards à Camaret. La manifestation a réuni un millier de personnes. Elle sera reconduite le dernier dimanche de juin.

« L'année dernière, nous ne nous attendions pas à rassembler autant de monde »,expliquent Philippe et Magali Stévant, Anne Sellin, Patrick et Domi Vaineau et Philippe Jézéquel. L'organisation du pardon des motards Penn ar Bed s'est par conséquent renforcée. « Une commerçante de Camaret va assurer la restauration. Et les clubs locaux de motards, ainsi que la mairie, nous aident pour la logistique », précisent les organisateurs.

La journée débute à 10 h. Le rendez-vous est fixé à la chapelle Notre-Dame de Rocamadour, à Camaret-sur-Mer. Une messe sera donnée à l'extérieur. Elle sera suivie de la bénédiction des motards. Après une pause déjeuner, des balades libres sont prévues dans la presqu'île de Crozon. La journée s'achèvera à l'issue d'un temps de prière, à 17 h.

Pour l'occasion, le sculpteur Jean-André Poisson, de Saint-Yvi, a réalisé une statue en chêne de saint Colomban. « saint Colomban a été déclaré saint patron des motards en novembre 2011 par Benoît XVI », explique Philippe Jézéquel. La statue sera bénie à la fin de la messe et sera ensuite installée dans une niche de la chapelle.

Contact 06 82 69 90 93.

 

Ouest France

Publicité
Publicité
Commentaires
Pardon des Motards Penn ar Bed
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 46 011
Archives
Publicité